Kickboxer (1989) – Entraînement de Jean-Claude Van Damme

by admin on July 21, 2011

Kickboxer (1989) - Entraînement de Jean-Claude Van Damme

Co-réalisé par Mark DiSalle et David Worth en 1989, avec pour acteur principal Jean-Claude Van Damme, Kickboxer est sans doute l’un des meilleurs films de combat que j’ai jamais vu, avec ceux bien entendu de Bruce Lee. Paradoxalement, plus les années passent, moins les films de combat sont bons. L’exception qui confirme la règle serait sans doute le film thaïlandais Ong-Bak, réalisé par Prachya Pinkaew, avec comme acteur principal Tony Jaa sorti le 21 janvier 2003 au cinéma.

Synopsis

Eric Sloane, alors champion du monde du kick boxing, et son frère Kurt (Jean-Claude Van Damme), voyagent tous deux en Thailande pour affronter le champion local : Tong Pô. Ce dernier bat Eric Sloane, allant même jusqu’à le paralisé. Kurt décide alors de se venger et donc d’apprendre le Muay Thai auprès de maître Xian Chow.

L’entraînement dans l’ancienne Cité de Pierre

Dans tous les cas, l’une des meilleurs scène de ce film de combat est sans aucun doute celle de l’entraînement de Jean-Claude Van Damme dans l’ancienne et mystique Cité de Pierre, dans le crépuscule du soleil couchant, sur une musique composé par Paul Hertzog.